Chargement...

Chargement...

Centre de preuve Fonds de Dotation Je soutiens la recherche sur la peau E Dermato E Demarto Site Grand PublicSite
grand
public
Congrès
en replay
SFD Adhésion
en ligne

Congrès et formations : DPC

Présentation de l’ODPC-DV sur le site de la SFD

A la demande des instances ministérielles qui souhaitaient  qu’il existe un organisme de Développement Professionnel Continu (DPC) par spécialité , l’ODPC de Dermatologie-Vénéréologie (ODPC-DV) , regroupant les 4 instances de la Dermatologie, a été mis en place en 2013 et agréé par l’Agence nationale du DPC (ANDPC)  en 2017. 
Chacune des 4 instances (CEDEF, FFFCEDV, SFD et SNDV), parfois en association, propose des programmes  de DPC qui doivent s’intégrer dans les orientations professionnelles données  par l’ANDPC, 45 transversales concernant toutes les spécialités et 3 spécifiques de la Dermatologie-Vénéréologie qui avaient été proposées par le Conseil National Professionnel (CNP), celui-ci ayant pour mission d’organiser le DPC  (arrêté du 31 juillet 2019 publié au JO du 1er aout 2019). La thématique et le choix des orateurs sont entérinés par le CA de l’ODPC-DV, les actions étant ensuite soumises selon un cahier des charges  très précis à l’ANDPC. Après approbation, elles ont désormais une validité triennale.
L’ODPC-DV et chaque  instance  informent leurs membres  des différents programmes de DPC  auxquels ils peuvent participer en présentiel ou en classe virtuelle synchrone , en sachant que , bien entendu, tous les dermatologues peuvent  s’inscrire aux différentes actions de DPC , quel que soit la structure qui les  propose. 
Bureau : Roland Viraben , président, SNDV ;Michel  D’Incan , vice-président, SFD ;Philippe Beaulieu , trésorier, FFFCEDV ;Caroline Gaudy , secrétaire générale, CEDEF 
Membres du Conseil d’Administration : Christophe Bedane  CEDEF, Vincent Descamps CEDEF, Eve Pépin FFFCEDV, Christel Nicolas FFFCEDV ,Olivier Dereure SFD ,Marie-Sylvie Doutre SFD ,Laurence Ollivaud SNDV, Pascale Tourraine  SNDV
Joana Almeida, secrétaire

Visitez le site de la HAS