Franck Boralevi était Professeur de dermatologie depuis 2008. Après des études de médecine à l’Université de Paris Descartes, il avait choisi de faire son internat à Bordeaux pour se rapprocher de la mer disait-il. Dès son arrivée, il avait créé une conférence d’internat réputée « à la parisienne » que nombre d’étudiants souhaitait intégrer, un examen d’entrée était même nécessaire pour y être admis ! Après hésitation entre médecine interne et dermatologie, il avait finalement opté pour la dermatologie avec un coup de cœur pour la pédiatrie intégrant l’équipe d’Alain Taïeb et de Christine Léauté-Labrèze. Pendant plusieurs années, il a assuré la responsabilité de l’unité de Dermatologie Pédiatrique en proximité avec son équipe. Il a également été Président de la Société Française de Dermatologie Pédiatrique.
Il aimait et savait enseigner ses domaines d’excellence : les maladies infectieuses dermatologiques, les maladies inflammatoires et également l’allergologie qu’il a développée à l’hôpital des enfants. Particulièrement impliqué dans la mission de responsable de DES, il accompagnait avec ferveur les internes et chefs de clinique. On se souviendra de son sens clinique particulièrement aiguisé, sa bienveillance et son humour subtil qui faisait le bonheur de nos staffs et réunions de services.

La communauté dermatologique et pédiatrique a perdu un des siens, il se sera battu pendant de longs mois avec force et courage, toutes nos pensées vont à sa famille.


Christine Léauté-Labrèze, Fanny Morice-Picard
Julien Sénéschal et Marie Beylot-Barry

Retour à la liste des actualités