Chers Collègues, Chers Amis,

Nous sommes très heureux de nous mobiliser à nouveau pour notre séminaire de dermatologie pédiatrique qui aura lieu le dernier vendredi du mois de juin, comme chaque année.  

La situation sanitaire actuelle beaucoup plus stable que l’année passée, nous laisse penser que nous pourrons enfin nous retrouver sans difficulté en présentiel. L’imprévisible pandémie COVID19 nous a cependant aussi appris à nous organiser en congrès hybride, s’il y en avait la stricte nécessité.  Ce séminaire 2022 sera donc hybride. Nous souhaitons cependant que le virtuel soit une possibilité de 2ème ligne, tant les échanges en présentiel sont plus spontanés, efficaces et chaleureux, riches de chacun. Le virtuel sera avant tout la possibilité de répondre à la demande de nos collègues francophones à distance qui ne peuvent se déplacer. Nous les accueillons avec bonheur !

Le programme de cette année reste articulé sur l’actualité avec des mises au point sur des maladies fréquentes ou rares chez l’enfant et le souci constant d’aborder des sujets utiles à tous dans l’exercice quotidien. Seront ainsi discutés les problèmes diagnostiques et thérapeutiques posés par : les ichtyoses, les maladies bulleuses auto-immunes, l’urticaire chronique, les troubles de la sudation, le psoriasis, la dermatite atopique, la pelade, le vitiligo et les NF1. Une réflexion sur l’usage de nouveaux traitements comme les biothérapies et petites molécules en dermatologie pédiatrique sera en particulier développée en grand thème de l’après-midi

Merci de votre confiance et de maintenir ces moments de partage par votre participation. Ils restent pour toute l’équipe un vrai plaisir à se retrouver et à partager.

        Rendez-vous le 24 juin.

Amitiés à chacun,

Christine BODEMER

Plus d'informations

Retour à la liste des actualités